Électrolyse dans chambre froides

Electrolyse dans vitrine de congÉlation
L'électrolyse dans vitrine de congÉlation peut être divisée en deux parties:
(1) Dégivrage courant basse fréquence. Lorsque le courant traverse le fil de nickel-chrome, le fil de nickel-chrome génère de la chaleur en raison de sa haute résistance. Selon ce principe, un courant électrique traverse les aliments congelés et de la chaleur électrique est générée à l'intérieur des aliments pour faire fondre les cristaux de glace. Au début, en raison de la grande résistance et du faible courant des cristaux de glace, l'eau liquide augmente pendant le processus de chauffage progressif, la résistance diminue et le courant augmente progressivement. Le courant est un courant alternatif et, comme il s'agit d'une électricité basse fréquence avec une fréquence de 50 à 60 Hz, on parle de dégel basse fréquence. L'utilisation de cette méthode pour décongeler est 2 à 3 fois plus rapide que l'utilisation d'air et de décongélation, elle consomme moins d'électricité et n'est pas chère. L'inconvénient est qu'il ne peut décongeler les aliments congelés qu'avec une surface lisse.Lorsque la texture des aliments congelés n'est pas uniforme ou ne peut pas adhérer étroitement à la plaque d'électrode, le phénomène de décongélation inégale et de surchauffe se produit souvent.
(2) Décongélation haute fréquence et décongélation par micro-ondes. La décongélation haute fréquence utilise des ondes haute fréquence de 3 à 30 MHz, tandis que la décongélation par micro-ondes utilise des micro-ondes de 915 MHz et de 2450 MHz. Afin d'éviter que la fuite de micro-ondes du dispositif de décongélation à micro-ondes n'interfère avec l'écoute et la visualisation de la diffusion et de la télévision, la fréquence de micro-ondes industrielle internationalement stipulée est de 915 MHz et 2450 MHz sur deux bandes de fréquences. Du point de vue de la conductivité électrique, la nourriture est essentiellement un isolant (diélectrique). Comme la plupart des isolants, les aliments contiennent de nombreuses molécules (telles que les molécules d'eau, etc.) qui sont des dipôles électriques avec des charges positives et négatives égales. Lorsque l'aliment n'est pas dans un champ électrique, la direction d'agencement de chaque dipôle électrique est arbitraire et aléatoire, et l'aliment entier ne montre pas de polarité. Quand dans vitrine de congÉlation Lorsque l'aliment est dans un champ électrique, les dipôles électriques de l'aliment sont alignés le long de la direction du champ électrique. Lorsque le champ électrique est un champ électrique alternatif, du fait que la direction du champ électrique change constamment, la direction d'agencement des dipôles électriques change également à la même fréquence. Dans le processus de changement alterné de la direction de disposition, les dipôles électriques se heurtent et se frottent les uns contre les autres et génèrent de la chaleur. Plus la fréquence est élevée, plus la chaleur est générée. C'est le principe de la décongélation à haute fréquence et de la décongélation par micro-ondes.
Les avantages de la décongélation haute fréquence et micro-ondes sont les suivants.
① La décongélation des aliments n'est pas chauffée par une source de chaleur externe, mais le chauffage interne est utilisé pour décongeler la surface et les couches profondes des aliments en même temps. La vitesse de décongélation est très rapide et cela ne prend que des dizaines de minutes pour terminer la décongélation , et la qualité de la nourriture ne change pratiquement pas.
② Moins de perte de jus.
③Sauf pour les contenants d'emballage en métal, les aliments peuvent être décongelés avec l'emballage et les matériaux d'emballage ne seront pas chauffés.
④ Bonnes conditions sanitaires, pas facile d'être contaminé par des micro-organismes. Les inconvénients de la décongélation haute fréquence et micro-onde
sont les suivants.
① Le coût de l'appareil est élevé.
②La composition des aliments est complexe et la capacité d'absorption de l'énergie des micro-ondes est différente, ce qui entraînera une décongélation inégale de diverses parties de l'aliment. De plus, si la glace locale fond, puisque le coefficient d'utilisation de l'énergie des vagues dans l'eau est supérieur à celui de la glace, l'eau absorbera plus d'énergie micro-ondes, ce qui est susceptible de provoquer le phénomène d'ébullition local. De plus, la forme de la nourriture est irrégulière et la surface est inégale, et les bords, les coins et les saillies absorberont plus de microL'énergie des vagues provoque une décongélation inégale des aliments dans vitrine de congÉlation . site de la société
: www.frfreezer.com
Hotline gratuite de commande: Personne de contact
: M. Shao 26066250@qq.
keywords: